•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Veille stratégique sur Internet

comprendre les enjeux, maîtriser les outils et partager l'information

Gilles Balmisse
Livre broché | Français
29,00 €
+ 58 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Faire de la veille est aujourd'hui devenu
vital pour toutes les organisations,
qu'il s'agisse de grands groupes, de
PME ou même d'administrations publiques.
Mieux appréhender les évolutions
de l'environnement, identifier les
opportunités et les menaces sur son
secteur d'activité, avoir un appui solide
pour la décision et contribuer au développement
de l'activité, tels sont les
apports de la veille aux organisations.
Avec le développement des technologies numériques et leur omniprésence
dans tous les secteurs de l'économie, l'explosion des
contenus disponibles sur le web et des outils pour les exploiter, la
veille s'oriente aujourd'hui vers Internet afin de fournir des informations
et des analyses pertinentes aux organisations.

Ce livre vous explique comment mettre en place et exploiter une
veille efficace sur Internet
. Il s'adresse à l'ensemble des professionnels
susceptibles d'être impliqués dans un projet de veille :
veilleur, gestionnaire de l'information, directeur des systèmes
d'information, maître d'ouvrage, chef de projet, consultant, utilisateur...
ainsi qu'aux étudiants (Master, écoles d'ingénieurs et de
commerce...).

Après la présentation des enjeux, des différents types de veille
(concurrentielle, commerciale, technologique, e-réputation...) et
des principaux outils logiciels à utiliser, vous verrez comment vous
préparer efficacement en cadrant les besoins et en définissant
un plan de veille. Vous verrez ensuite comment tirer profit de la
puissance des moteurs de recherche pour trouver rapidement des
informations pertinentes. Vous apprendrez à identifier les sources
d'informations
de manière à les mettre sous surveillance puis à automatiser
votre collecte d'informations
; un chapitre est consacré
aux médias sociaux qui constituent un segment à part entière dans
l'univers de la veille. Vous apprendrez ensuite à traiter et analyser
les informations collectées
afin d'en faciliter l'exploitation et à définir
le mode et la fréquence de diffusion des résultats de la veille
auprès de vos collaborateurs.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:
ENI

Contenu

Nombre de pages :
238
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782746091122
Date de parution :
08-10-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
180 mm x 210 mm
Poids :
400 g

Les avis