•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Villepinte

Daniel Laurent
Livre broché | Français
21,30 €
+ 42 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


A la fin des années 1950, une des dernières locomotives à vapeur, venant de Paris, quitte la gare du Vert-Galant en passant devant le passage à niveau, remplacé depuis par un souterrain.

Villepinte, village rural d'Ile-de-France dont l'origine remonte au IXe siècle, a connu son premier essor urbain au début du XXe siècle avec la construction de lotissements au sud de la commune.

Loin de la nostalgie du temps passé, Daniel Laurent, natif de la ville où sa famille s'est installée en 1922, est de ces hommes du présent, tournés vers l'avenir, qui savent se nourrir de l'histoire. Avec les femmes et les hommes de son club de mémoire collective, il nous montre et nous raconte comment Villepinte s'est peu à peu transformée et nous fait découvrir son évolution pendant la première moitié du XXe siècle. La mise en commun des archives et des souvenirs retrouvés permet de mettre en perspective le parcours que vous propose ce livre intergénérationnel au travers de la vie quotidienne et associative.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
128
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782813801944
Date de parution :
03-09-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
340 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.