•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Vive la République

la France et ses présidents

Bertrand Munier, Francis Carin, Didier Chardez
Livre broché | Français
16,90 €
+ 33 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Du haut de mes 14 ans, moi le Petit Jolo, je vous invite tout au long de cette formidable bande dessinée à découvrir comme jamais les dédales élyséens et l'itinéraire de ceux qui aspiraient à la fonction présidentielle. Vous trouverez tous les présidents de la République française qui ont exercé les plus hautes fonctions du pouvoir exécutif de notre République. Un terme qui désigne un régime sans souverain héréditaire, à la suite de Louis XVI (1792), puis de la Monarchie de Juillet (1848), et du Second Empire (1870).

Adulé ou controversé, chaque président apporte sa pierre à l'édifice républicain depuis le Palais de l'Elysée, centre névralgique de ce pouvoir sous la Ve République et résidence officielle du Chef de l'État depuis la loi de 1879.

Cette BD fourmille d'anecdotes insolites et de renseignements les plus divers. Elle est indispensable pour comprendre de manière ludique et historique, le fonctionnement de la République française à travers ses différents présidents ainsi que sur les événements notables de leurs mandats.

Alors ? Vite ! Entrez... dans les coulisses de la petite et de la grande « Histoire ».

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
59
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782746841857
Date de parution :
05-11-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
230 mm x 320 mm
Poids :
674 g

Les avis