Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
An eloquent and passionate call for educational transformation—now in an updated paperback edition.
“An unapologetic cri de coeur about the shortcomings of the schools that serve poor Black and Hispanic children, and thus, the moral failure of the nation to end the inequality [Kozol] has documented for decades.”—New York Times
In the culminating work of his career, groundbreaking educator Jonathan Kozol goes back into urban schools, where racial isolation is at the highest level since he became a teacher and is now compounded by a new regime of punitive instruction and coercive uniformity that is deemed to be appropriate for children who are said to be incapable of learning in more democratic ways, like children in more privileged communities. Kozol believes it’s well past time to batter down the walls between two separate worlds of education and to make good, at long last, on the “promissory note” that Dr. Martin Luther King Jr. described on the steps of the Lincoln Memorial in 1963.
Cognitive Genocide takes aim directly at the disparate agenda that denies Black and Latino children the right to ask discerning questions about a system that places them in toxic sequestration and substitutes draconian penalties and a constant fear of failure for anything resembling healthy motivation. This extreme degree of indoctrinational and authoritarian instruction, Kozol writes, has robbed too many of our children of the power to think independently at a time when it is desperately needed in the face of an administration that is threatening the very essences of democracy.
The book concludes with a warm portrayal of a stunningly successful integration program in the metro Boston suburbs which Kozol believes ought to be a healing model for other districts in the nation. At this moment of political retrenchment, with Trump and Musk riding high, it may seem an impossible dream, but Kozol argues convincingly that it’s a goal worth fighting for.