Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les militaires font de la stratégie depuis plus de 5000 ans, les managers d’entreprise depuis seulement 125 ans ! L’auteur s’appuie sur ce constat pour démontrer en quoi l’expérience des anciens permet d’optimiser le management des organisations du XXIe siècle. Cette démonstration se fonde sur la mise en parallèle d’une douzaine de binômes allant d’Alexandre le Grand/Bernard Arnault à Catherine de Russie/Coco Channel en passant par César, Mao... d’un côté, Édouard Leclerc, Steve Jobs... de l’autre. Un chapitre introductif expose quelques grands principes de l’art de la guerre et s’interroge sur la reproductibilité des scénarios. Le livre se termine par une interrogation un peu iconoclaste : « Mao aurait-il été un bon manager ? ». Le lecteur trouvera dans ce livre quelques formules lui permettant d’optimiser sa performance de manager.