Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
An immersive, first-hand account of retail worker surveillance and resistance in the digital age.
Technology has sped up the world of retail clothing, rushing affordable, trendy garments to consumers and enriching multinational retail giants like Zara and H&M. But beneath the success of fast fashion, there is a grimmer story to be told—that of the people who do the actual producing and selling. Working undercover in two of the world’s largest fast fashion stores in New York City, Madison Van Oort observed firsthand how data and surveillance shape the lives of low-status workers in an industry in flux—and how these workers are fighting back. Worn Out provides an on-the-ground look at how technology helps create this just-in-time workforce, how feminized and racialized workers experience and respond to new forms of digital control, and how collective struggles for racial, gender, and economic justice in and around retail spaces inform these workers’ resistance.
Worn Out draws on interviews with dozens of front-line workers and labor activists, and on evidence gathered at corporate conferences, to expose the exploitative reality of retail labor in the digital age. Van Oort shows how digital tools lubricate the shift toward just-in-time retail by collecting real-time data on not only customer behavior but also worker performance and how these tools—including automated scheduling platforms, biometric timeclocks, and cashier metrics—increase these workers’ already heightened insecurity. One of the first ethnographies of this “thriving” industry, Van Oort’s book pulls open the curtain between production and consumption and reveals the real cost of fast fashion.