Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inhaltlich unveränderte Neuauflage. Die fotografische Serie Self-portrait as Actress (1996) präsentiert den im Westen als "Appropriation Artist" gefeierten japanischen Künstler Yasumasa Morimura in der Verkleidung berühmter Filmschauspielerinnen. Die Selbstinszenierungen kontrastieren mit dem gängigen Schönheitsideal des Kinos und hinterfragen die traditionelle Opposition von "Frau als Bild" versus "Mann als Blick". Die in den Werken visualisierte Identität ist sowohl in kultureller als auch geschlechtlicher Hinsicht hybrid. Lena Fritsch gibt einführend einen kurzen Überblick über die Kunstszene in Japan und Morimuras Werk. Sie analysiert drei Werke der Actress-Serie und vergleicht diese mit ihren filmischen bzw. fotografischen Vorlagen. Auf welche Weise inszeniert sich Morimura als Filmstar und inwiefern verändert er die zitierten Bilder? Die Autorin erklärt Parallelen und Besonderheiten der Fotografien in Hinblick auf die westliche und japanische Kulturgeschichte. Auf den Bildanalysen aufbauend stellt sie differenzierte Überlegungen zur Identität an und setzt diese in Beziehung zu postmodernen ebenso wie traditionell japanischen Theorien. Das Buch richtet sich an Kunsthistoriker, Japanologen und alle, die sich für Identitätsfragen in unserer globalisierten Gegenwart interessieren.