Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Trotzdem viele Kinder erstmals und oft ausschliealich im Religionsunterricht der Grundschule mit biblischen Texten in Kontakt kommen - die hier ablaufenden bibeldidaktischen Prozesse also elementare Bedeutung fur die Entwicklung des Bibelkonzepts tragen - gibt es bisher kaum empirische Erkenntnisse uber die diesbezugliche Praxis. Den Vorwurf eines unreflektiert normativen Gebrauchs biblischer Erzahlungen im Grundschulreligionsunterricht hinterfragend untersucht die Autorin in Form einer rekonstruktiven Analyse videographisch aufgezeichneter Unterrichtseinheiten, wie biblische Erzahlungen - hinsichtlich ihres besonderen Wesens als menschliche Glaubenszeugnisse - im Religionsunterricht der Grundschule erarbeitet werden. Welche expliziten und impliziten Hinweise auf das Konzept vom biblischen Text lassen sich in der Unterrichtskommunikation identifizieren und welche Deutungsspielraume eroffnet die Prasentation der Texte seitens der Lehrkrafte fur die SchulerInnen? Die Studie gewahrt damit - ausgehend von einem praxistheoretischen Ansatz - einen bisher in dieser Art nicht vorhandenen Einblick in die sich innerhalb des alltaglichen Religionsunterrichts dokumentierende habitualisierte bibeldidaktische Handlungspraxis.