Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les auteurs montrent comment les firmes industrielles ont développé des stratégies d'enrôlement des scientifiques afin de capturer les circuits de dif...Savoir plus
Présentation des nouvelles pratiques politiques : participation des citoyens à l'écriture des lois, start-up civiques, partis politiques "nouvelle gén...Savoir plus
Depuis 1967, le conflit israélo-palestinien est un facteur de tensions au sein de la société française, le Proche-Orient agissant comme un miroir des ...Savoir plus
Portrait d'une mégalopole de quinze millions d'habitants qui a grandement évolué en vingt ans. Lieu de la reconstruction de la référence ottomane et p...Savoir plus
Une enquête consacrée au système des soins dentaires français dans laquelle l'auteur s'intéresse aux discriminations dans l'accès aux soins. Il identi...Savoir plus
Partant de l'analyse d'événements comme le terrorisme, la crise grecque ou encore les élections, le sociologue et la philosophe s'interrogent sur l'us...Savoir plus
Une histoire des coulisses du sport. Constituée de performances, la chronique sportive ne retient que les records et les médailles. Le journaliste cho...Savoir plus
Le niveau actuel d'hystérie, de crispation et de violence autour des questions religieuses (et de l'islam au premier chef) n'épargne pas la gauche fra...Savoir plus
Comment expliquer l'insolente victoire des forces pourtant responsables de la crise économique de 2008, l'une des pires depuis 1929 ? Comment explique...Savoir plus
Peut-on continuer à faire de la politique comme si de rien n'était, comme si tout n'était pas en train de s'effondrer autour de nous ? Dans ce court t...Savoir plus
Le père Charamsa a révélé son homosexualité en 2015, à la veille du Synode des évêques sur la mission de la famille dans l'Eglise. Cette annonce a sca...Savoir plus
Une enquête racontant l'histoire de la mainmise sur les ressources vivantes à l'échelle planétaire : la protection de l'environnement est un marché mo...Savoir plus
Les crises économiques, la mondialisation et l'immigration ont mis au jour un problème identitaire qui se pose de plus en plus dans les débats politiq...Savoir plus
Au croisement de l'enquête et du reportage, ce voyage au coeur de la vie quotidienne de Ramallah est le roman vrai d'une ville insaisissable, entre ch...Savoir plus
S'appuyant sur quinze années d'enquête et sur une somme d'informations et de documents souvent inédits qui ont étayé les dépositions de l'auteur en ta...Savoir plus
Enquête sur les coulisses du génocide rwandais, sur les tractations entre la sécurité française et le gouvernement intérimaire rwandais, sur les vente...Savoir plus
Un éclairage sur le champ des études et mouvements queers : politiques des identités, rôles de genre, privilèges, exclusion, performance, normativité,...Savoir plus
Une analyse de l'Iran d'aujourd'hui et de ses mutations. Le pays est traversé par des contradictions fortes : soumise à la pression du régime, la soci...Savoir plus
L'ouvrage retrace les dessous de l'histoire du capitalisme et du patronat français, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui. L...Savoir plus
Depuis les années 1960, de nombreuses expériences théâtrales ont revendiqué en France un dessein militant. Inscrit au coeur des luttes, ce théâtre s'e...Savoir plus
Mêlant récit personnel, archives et références culturelles, un portrait renouvelé de l'archétype de la vieille fille qui se détache des représentation...Savoir plus
Hélène Sallon a couvert l'intégralité de la bataille de Mossoul pour Le Monde , suivant la progression des forces irakiennes pendant plusieurs mois a...Savoir plus
Présente le mouvement altermondialiste lancé par José Bové et la Confédération paysanne en août 2003. Pour retracer l'émergence de ce nouveau courant,...Savoir plus