•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

30 leviers au service de l'acheteur public et privé

Jean-Arthur Pinçon
Livre broché | Français
41,00 €
+ 82 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Le monde des achats est en pleine mutation.


  • Le secteur privé réalise que les enjeux financiers sont très importants
    et que les achats représentent la première source d'économie.

  • Le secteur public et particulièrement le secteur hospitalier, confronté à un déficit
    grandissant, cherche par tous les moyens à réduire ses dépenses.

Les acheteurs se trouvent donc pris entre les contraintes de leurs clients
et des contraintes budgétaires. Ceux du secteur public doivent également s'adapter
à une démarche d'offre économiquement la plus avantageuse en justifiant leur choix
au travers de critères d'attribution pondérés, et en respectant un Code des marchés
publics particulièrement mouvant.

Quels sont alors les leviers à leur disposition pour atteindre des objectifs souvent
très divers ? Il en existe de nombreux et cet ouvrage a pour ambition d'en
répertorier trente qui sont à la fois des méthodes, des actions et des outils.
Ces leviers sont présentés de manière claire et objective.

Parmi ces trente leviers, répartis en trois catégories en fonction de leurs domaines
d'action (entreprise / fournisseur, cahier des charges, processus / organisation),
le lecteur découvrira par exemple :


  • La classification du portefeuille achat en familles

  • La loi de Pareto et les mesures de criticité

  • L'Analyse de la Valeur

  • La méthode OPERA ®

  • Le «benchmarking»

  • Les relevés d'activité acheteurs

  • Les stratégies d'achat organisées...

De plus il fallait pouvoir mesurer l'état d'avancement de la mise en place
de ces «bonnes pratiques» dans le fonctionnement d'un service achat
et c'est l'objet de cette matrice tout à fait originale que l'auteur appelle le T.G.V.
(Tableau de Gestion de Valeur ajoutée).

Ce livre apparaît donc indispensable dans le contexte actuel d'économies pour aider
l'acheteur à pratiquer son métier avec tout le professionnalisme nécessaire.

Thierry Beaugé

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782124755400
Date de parution :
01-03-07
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
801 g

Les avis