Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Als specialist in beginnende geletterdheid weet Isabelle Gielen als geen ander op welke manier je een kind het leren van letters het best kunt aanreiken. Het alfabet is daarbij niet het meest logische werkinstrument. Want de a van appel is niet dezelfde a als de aa die je hoort in avond, en de e van emmer is niet dezelfde e als de ee die je hoort in egel.
Daarom groeide het idee een letterboek te maken waarbij niet wordt uitgegaan van het alfabet, maar van de manier waarop kinderen leren lezen. De keuze van de klanken die aan bod komen is weloverwogen, net als de volgorde waarin ze aan bod komen. Dit boek begint daarom niet met de a, maar met de k en de i. Want het eerste woordje dat veel kinderen leren op school, is ‘ik’. Dit boek sluit dus mooi aan bij de leesmethodes die op school gebruikt worden.
In aap leest een letter krijgt elke klank zijn eigen verhaaltje. En tussen die verhaaltjes door komen sommige verhaallijnen af en toe samen. Opeens zie je de kameleon met de bonte sokken van de k weer opduiken bij de s, waar hij een stevig gesprek voert met de slang die de sieraden van de koning wil stelen.
In elke prent kun je op zoek gaan naar de klank die centraal staat. Zo wordt letters leren ook leren kijken, ontdekken en genieten van de grapjes in het verhaal en de illustratie.
Extra leuk is dat sommige personages die we al kennen uit de samenleesboekjes ook in de verhaaltjes voorkomen (aap, mol, sam, muis…). Er is dus een duidelijke link met de samenleesboekjes. Want samen lezen is het perfecte vervolg op samen letters leren.