Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Filmmaking in Germany and Austria has changed dramatically in the last decades with digitalization and the use of video and the Internet. Yet despite predictions of a negative effect on experimental film, the German and Austrian filmscape is filled with dynamic new experiments, as new technological possibilities push a break with the past, encouraging artists to find new forms. This volume of theoretically engaged essays explores this new landscape, introducing the work of established and emerging filmmakers, offering assessments of the intent and effect of their productions, and describing overall trends. It also explores the relationship of today's artists to the historical avant-garde, revealing a vibrant form of artistic engagement that has a history but has certainly not ended. The essays address such questions as the effects of transformations of cinematic space; the political effects of the breakdown of barriers between experimental film and advertising, and of the rise of music videos and reality TV; the effects of the collapse of the Soviet bloc, the rise of capitalism, and the European movement on experimental film work; and whether these experiments are aligned with mass political movements -- for instance that of anti-globalization -- or whether they strive for autonomy from quotidian politics. Randall Halle is Klaus W. Jonas Professor of German and Film Studies at the University of Pittsburgh. Reinhild Steingröver is Associate Professor of German in the Department of Humanities at the Eastman School of Music.