Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book provides a critical and reflective analysis of the criminological movement to establish aporophobia as a framework for examining punitive power. It scrutinizes the theoretical, methodological, and political foundations of aporophobia, a concept developed in a distinct sociopolitical reality and reveals the risks of uncritically applying it to Brazil's context. It highlights how aporophobia fails to account for the central role of Brazil's history of slavery in shaping its abysmal penal selectivity, which disproportionately targets marginalized groups perceived as social pariahs. By obscuring these structural roots, this movement inadvertently legitimizes Brazil's unchecked punitive power, perpetuating the belief in criminal law as a solution to deeply embedded social issues--ultimately reinforcing what is identified as a criminology of blindness that ignores the roots of the abysmal selectivity of punitive power in Brazil. Rooted in critical criminology, the book highlights the limitations of aporophobia as a critical-criminological tool and proposes an alternative framework grounded in intersectionality and Southern epistemologies. These perspectives emphasize the importance of delegitimizing criminal law as a mechanism for addressing social inequalities while constructing a more realistic and emancipatory critique of punitive power. It also exposes the criminal policy of the "other", a caste-based model that erodes the rule of law, even under the punitive new left. Ultimately, the work calls for a criminological approach that engages directly with Brazil's historical and systemic inequalities, offering a globally informed yet locally grounded analysis of the selective exercise of punitive power.