Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Applied Theatre: Facilitation is the first publication that directly explores the facilitator's role within a range of socially engaged theatre and community theatre settings. The book offers a new theoretical framework for understanding critical facilitation in contemporary dilemmatic spaces and features a range of writings and provocations by international practitioners and experienced facilitators working in the field.
Part One offers an introduction to the concept, role and practice of facilitation and its applications in different contexts and cultural locations. It offers a conceptual framework through which to understand the idea of critical facilitation: a political practice that that involves a critical (and self-critical) approach to pedagogies, practices (doing and performing), and resilience in dilemmatic spaces. Part Two illuminates the diversity in the field of facilitation in applied theatre through offering multiple voices, case studies, theoretical positions and contexts. These are drawn from Australia, Serbia, Kyrgyzstan, India, Israel/Palestine, Rwanda, the United Kingdom and North America, and they apply a range of aesthetic forms: performance, process drama, forum, clowning and playmaking. Each chapter presents the challenge of facilitation in a range of cultural contexts with communities whose complex histories and experiences have led them to be disenfranchised socially, culturally and/or economically.