•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences
  5. Médecine
  6. Spécialisations
  7. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres

Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres

cahier d'exercices

Patricia Howlin, Julie Hadwin, Simon Baron-Cohen
Livre broché | Français
26,90 €
+ 53 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Les clés des interactions sociales en pratique et visuels

Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se coche-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d'entre nous. Or, comprendre les interactions sociales permet de comprendre le monde dans lequel on vit, de se mouvoir dans celui-ci et de s'y adapter.

Ce livre est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.

Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire au guide pratique du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants présentant un TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet :


  • de comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente ;

  • d'établir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend ;

  • de saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas ;

  • de comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
156
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782807350724
Date de parution :
25-10-22
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
299 g

Les avis