Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
When Professor Robin Greene tells a freshman composition class about her scholarly interest in women's narratives, Samantha Henderson, an African American student, invites Greene to meet her grandmother and to listen to a series of reel-to-reel tapes that both Samantha and her grandmother insist should be part of the official WPA archive of ex-slave narratives. Intrigued, Greene accepts the challenge of authenticating the recordings, but after a full year of unproductive exchanges with historians and archivists, a frustrated Greene decides to transcribe the tapes and to publish the resulting narrative so that readers may judge for themselves if the tapes are-or are not-authentic. In her transcription, Greene presents the first-person account of Sarah Louise Augustus, who comes of age during the Civil War and whose story involves a head-on collision with the moral ambiguities of slavery. Readers follow Sarah Louise as she becomes Augustus-the name she assumes when she takes control of her destiny. Her story begins in the antebellum period and unfolds as Augustus recollects a brutal war and its social carnage. Readers also discover the connections that bind Greene, Sarah Louise, Samantha, and Samantha's grandmother-for these women, surprisingly, share much in common. As a work of historical fiction, Greene's account focuses light on black feminism, on race-specific reactions to historical inquiry, on sexuality and rape, and on the quest for identity. And Greene, who in "real life" teaches English and Writing at Methodist University, becomes Professor Greene, the fictional narrator whose story frames the narrative and whose own scholarly need for authenticity and precision nearly costs her more than she is willing to lose.