•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Boxer dans le vide

nouvelles (anthologie 2005-2015)

Philippe Aubert de Molay
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


« Aujourd'hui, depuis ma chambre où le jour s'éteint, j'observe la clarté tamisée par le feuillage d'un grand tilleul. Peut-être la beauté n'est-elle que la ruse de la vie pour tenter de nous convaincre de rester encore un moment ici-bas ? Au cas où. L'aventure, l'amour. »

Philippe Aubert de Molay, Leçon de ténèbres

Philippe Aubert de Molay voyage léger, ça permet d'avancer quand on a le coeur lourd. Son carquois est empli de flèches destinées aux bavards et à ceux qui doutent de l'existence des esprits. Cueilleur guetteur de nos bassesses, il refuse les mondes préfabriqués, dézingue les amours factices. Il vénère les destins qui se sont bâtis sans calcul et les femmes qui regardent dans les yeux. Pourfendeur infatigable de l'ordre établi par « je ne sais qui » au nom de « je ne sais quoi », il est un boxeur intrépide contre ces presque riens pour lesquels nous semblons prêts à tout. Dans sa forêt de Chaux, une source. Il y emmène ses proches. Ensemble nous buvons, on y parle de la Vouivre. Dans les odeurs de menthe, il laisse sa trace, juste le temps que l'eau l'efface. L'essentiel est là, l'instant a existé et il fut partagé. Pendant dix ans, sans parler de l'avant et de l'avant avant, il y eut des rencontres, des odeurs, des frôlements de corps et d'esprits, des partages, des banderilles et des faenas, des sortilèges en florilège. Ainsi Philippe Aubert de Molay a écrit ces 33 nouvelles, rassemblées aujourd'hui dans cette anthologie. Il n'y est question que d'histoires, d'amours et de magies. Que de cela.

Philippe Vieille - Editeur

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
323
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791095642022
Date de parution :
10-12-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
320 g

Les avis