•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Charité business EBOOK

Bernard Kouchner
Ebook | Français
7,99 €
+ 7 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Le fossé se creuse entre l’Occident et les pays démunis : nous bougonnons devant les difficultés d’une Europe dont les habitants ont en moyenne grossi de six kilos en quinze ans alors que deux milliards d’individus survivent à la limite de leurs forces… Fini, le cœur sur la main, voici la charité industrielle. Je sais que le sens se perd à utiliser à tort et à travers ce grand mot de Charité. Trop souvent, même chez les Chrétiens, on l’aura confondu avec l’aumône… Médecin, je ne me définis pas en face de la santé, mais dans le combat contre tout ce qui lui porte atteinte. Les plaies ont leur évidence propre quel que soit le grain de la peau. Il en est de même pour les Droits de l’Homme, objet d’un grand tumulte. Jamais je ne me suis interrogé sur l’aspect dévié ou manipulé de ces Droits de l’Homme. Il suffit de se trouver toujours du côté de ceux qui reçoivent les bombes et non de ceux qui les lancent. Une seule règle : se tenir au chevet des minorités. Sans illusion. Les minorités elles-mêmes peuvent devenir oppressives… B.K.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
270
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782402346139
Date de parution :
31-12-85
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis