Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
There is no shortage of loaded -- and often gendered -- symbolism in the sport of cockfighting. And this becomes a starting point for author Kier-La Janisse (who broke new ground in film criticism with her 2012 book House of Psychotic Women) to investigate the themes of obsession, competition, mobility and nobility that dominate the hyper-masculine world of Monte Hellman's existential and controversial film, Cockfighter (1974), based on the 1962 novel by crime writer Charles Willeford (Miami Blues).
Infamously touted as the only movie that producer Roger Corman ever lost money on, Cockfighter stars character actor Warren Oates as Frank Mansfield, a career cocker who has taken a vow of silence until he can win the Cockfighter of the Year Award. Surrounded by fellow cockfighters played by Harry Dean Stanton, Ed Begley, Jr, Steve Railsback, Richard B. Shull and even author/screenwriter Charles Willeford himself, the film traverses the underground cockfighting world of the Deep South, with a highly detailed documentation of this unique subculture brought vividly to life by esteemed cinematographer Nestor Almendros.
Densely illustrated and featuring interviews with director Monte Hellman, producer Roger Corman and several surviving cast and crew members, Janisse's study explores the many mythologies that intersect in Cockfighter, approaching the story and its backdrop through a variety of lenses, using a combination of cultural criticism, production history and even personal anecdotes, as the author delves into the contradictory world of cockfighting in the American South. At its core it is a story about work, honour, conviction and finding religion and beauty in strange places.