•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Communication & influence

approche situationnelle

Alex Mucchielli
Livre broché | Français
12,20 €
+ 24 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Essayer de persuader nos partenaires et nos divers interlocuteurs de faire ou de dire certaines choses, est une de nos activités quotidiennes. Nous tentons, sans arrêt, de « persuader » autrui à travers nos paroles, nos conduites et nos attitudes. La « persuasion » est inhérente à notre être au monde, diraient les philosophes. Jusqu'à présent on savait mal quels étaient les mécanismes précis de la persuasion « honnête » (celle qui n'utilise pas des effets de situation ou des effets de personnalité ou encore les mensonges).

Le professeur Mucchielli, spécialiste reconnu des sciences de la communication, propose dans cet ouvrage, un nouveau modèle dit : « situationnel », qui permet de comprendre les mécanismes intimes de la communication de persuasions. C'est à partir de la connaissance de ces mécanismes qu'il propose ensuite des règles précises pour chacun d'entre nous puisse essayer de faire ce qu'il faut pour « persuader » ses interlocuteurs.

Au total, un livre totalement innovant sur un des sujets les plus rebattus du monde. Un livre qui apporte un renouveau considérable sur les façons d'analyser les communications et leurs effets.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
126
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782915741155
Date de parution :
21-06-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
100 mm x 170 mm
Poids :
108 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.