Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La cybernétique date de 1943. Dès ses origines, elle a cherché à représenter les fonctions du cerveau par des circuits électroniques. Elle a conduit à...Savoir plus
L'ouvrage répond à une question que l'on se pose souvent : comment influencer et coacher les personnes dont nous avons la charge (enfants, adolescents...Savoir plus
Des éléments pour une intégration des méthodes qualitatives aux sciences humaines et sociales. Les auteurs présentent les différentes méthodes utilisé...Savoir plus
Surcharge d'informations à répercuter, inattention de collaborateurs débordés, inefficacité des outils d'information interne, circulation de rumeurs, ...Savoir plus
J'ai vaincu mes complexes et mes peurs Comment ? Très simplement Certains moments de notre vie sont gâchés par des émotions vives qui nous font mal ré...Savoir plus
Cet ouvrage propose une approche nouvelle des phénomènes de communication, tels qu'ils se présentent et se développent au sein des organisations. L'or...Savoir plus
Situation et communication La « sémiotique situationnelle » est une théorie et une méthode destinées à expliciter les significations que les différent...Savoir plus
La méthode constructiviste doit répondre à des critères épistémologiques. L'ouvrage démontre que l'interprétation scientifique dépend de contextes sci...Savoir plus
Sciences humaines et sociales L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales Les méthodes qualitatives occupent une place grandissante en scie...Savoir plus
En proposant une lecture de tous les phénomènes classiques de communication à l'aide de quatre systèmes théoriques et conceptuels (paradigmes fondamen...Savoir plus
Influencer Persuader Motiver Comment faire « passer » une idée ? séduire ses interlocuteurs ou animer son équipe ? Influencer, persuader, motiver, est...Savoir plus
Cet ouvrage explique comment se débarrasser de ses complexes et de ses phobies acquis depuis l'enfance ou survenus durant certaines périodes difficile...Savoir plus
Votre chef est un «malade»... et vous faites tout pour l'éviter. Normal, mais inefficace. Ce type d'individu aime, en effet, affirmer son pouvoir en p...Savoir plus
A partir d'une approche entièrement nouvelle des phénomènes de communication, démontre l'homogénéité des phénomènes d'influence et de persuasion que l...Savoir plus
Vous arrivez avec enthousiasme dans votre nouveau poste et vous vous dites, en pensant à vos collaborateurs, que vous les prendrez en main sans diffic...Savoir plus
L'approche par les «processus de la communication», approche «situationnaliste» qui va à l'encontre du paradigme mentaliste dominant et se rapproche d...Savoir plus
Synthétise les principes de la systémique et de l'école de Palo Alto. Cette théorie des communications permet en effet d'orienter les études et les re...Savoir plus
Essayer de persuader nos partenaires et nos divers interlocuteurs de faire ou de dire certaines choses, est une de nos activités quotidiennes. Nous te...Savoir plus
Les approches des phénomènes communicationnels organisationnels sont fondées sur les communications interpersonnelles intervenant dans des processus c...Savoir plus
Les conflits internes dans les entreprises ont une très grande variété d'origine. Le milieu professionnel qui est structuré, inégalitaire, compétitif ...Savoir plus
En proposant une lecture de tous les phénomènes classiques de communication à l'aide de quatre systèmes théoriques et conceptuels (paradigmes fondamen...Savoir plus
Les Français dans la nasse L'idée clé de cet ouvrage c'est que des circonstances environnementales, matérielles et sociales déclenchent des ressentis ...Savoir plus
Psy Raisons d'agir Les motivations Qu'est-ce qui nous pousse à agir ? Quelles sont les motivations qui expliquent notre conduite ? Depuis son appariti...Savoir plus
Quels sont les fondements de l'influence et de la suggestion ? Qu'est ce qui fait que des « messages implicites » sont envoyés et reçus ? Qu'est ce qu...Savoir plus