Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
En proposant une lecture de tous les phénomènes classiques de communication à l'aide de quatre systèmes théoriques et conceptuels (paradigmes fondamen...Savoir plus
L'ouvrage répond à une question que l'on se pose souvent : comment influencer et coacher les personnes dont nous avons la charge (enfants, adolescents...Savoir plus
Vous arrivez avec enthousiasme dans votre nouveau poste et vous vous dites, en pensant à vos collaborateurs, que vous les prendrez en main sans diffic...Savoir plus
L’approche systémique et communicationnelle des organisations consiste à expliciter et à analyser sous forme d’un modèle relationnel les principaux sy...Savoir plus
L'analyse formelle est une méthode d'analyse de contenu des communications, appliquée ici à l'analyse des communications projectives. Elle explicite u...Savoir plus
L'analyse formelle est une méthode d'analyse de contenu des communications, appliquée ici à l'analyse des communications projectives. Elle explicite u...Savoir plus
L’approche systémique et communicationnelle des organisations consiste à expliciter et à analyser sous forme d’un modèle relationnel les principaux sy...Savoir plus
Vous arrivez avec enthousiasme dans votre nouveau poste et vous vous dites, en pensant à vos collaborateurs, que vous les prendrez en main sans diffic...Savoir plus
A partir d'une approche entièrement nouvelle des phénomènes de communication, démontre l'homogénéité des phénomènes d'influence et de persuasion que l...Savoir plus
L'identité Cet ouvrage sur l'identité n'entend pas être la énième synthèse et reformulation générale de ce qui s'écrit depuis plus de cinquante ans su...Savoir plus
Présente, à partir d'exemples concrets, pris dans divers domaines, une réflexion sur les fondements scientifiques des sciences de l'information-commun...Savoir plus
L'ouvrage répond à une question que l'on se pose souvent : comment influencer et coacher les personnes dont nous avons la charge (enfants, adolescents...Savoir plus
Les phénomènes de l'influence, de la séduction, de la vente, de la négociation, de l'argumentation, de la communication performante..., donnent lieu, ...Savoir plus
Des éléments pour une intégration des méthodes qualitatives aux sciences humaines et sociales. Les auteurs présentent les différentes méthodes utilisé...Savoir plus
A travers des mises en situation notamment en entretien d'embauche ou lors d'une scène de vente, l'auteur détruit les schémas classiques dans les rela...Savoir plus
Surcharge d'informations à répercuter, inattention de collaborateurs débordés, inefficacité des outils d'information interne, circulation de rumeurs, ...Savoir plus
Présentation du concept de motivation apparu dans les années 1930 et qui recoupe les notions de tendance, besoin, pulsion, désir, etc. L'auteur décrit...Savoir plus
La cybernétique date de 1943. Dès ses origines, elle a cherché à représenter les fonctions du cerveau par des circuits électroniques. Elle a conduit à...Savoir plus
L'analyse systémique des communications, source d'une véritable révolution dans les façons de concevoir et d'analyser la communication dans les organi...Savoir plus
Nouvelles approches Les sciences de l'information et de la communication veulent se positionner comme une « interdiscipline ». Qu'est-ce que cela peut...Savoir plus
Le nudge (« coup de pouce ») est une technique d'influence provenant de la cognition distribuée et de la sociologie de l'action qui vise à inciter les...Savoir plus
La cybernétique date de 1943. Dès ses origines, elle a cherché à représenter les fonctions du cerveau par des circuits électroniques. Elle a conduit à...Savoir plus
Quels sont les fondements de l'influence et de la suggestion ? Qu'est ce qui fait que des « messages implicites » sont envoyés et reçus ? Qu'est ce qu...Savoir plus
Analyse et conseils pratiques autour de la fonction de chef d'équipe. Cet ouvrage explique comment développer les relations interpersonnelles, constru...Savoir plus