Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A free media is inextricably linked to a healthy democracy, but in many parts of the world liberal democracies are deemed to be dying or on the demise - a demise that many forms of media have enabled while heralding themselves as democracy's saviour. The hollowing out of democracy in these ways has left many people questioning the value of (neo)liberal democratic societies. What can we do about it?
Democratic Delusions explores the potential of our media and tech systems to be democratic and contribute to a just and transformative democracy. This is only possible, Natalie Fenton argues, by first situating our political systems and mediated worlds within global capitalism. By interrogating different media and their relationship to seven key elements of democracy - power, participation, freedom, equality, public good, trust, and hope - the book asks: What is the response of society when the ability of news media to speak truth to power has been restricted by corporate logic? And, how do we tackle a deep-rooted market logic that shifts public debate towards private interest and marginalizes progressive perspectives? The book explores how these elements can be reimagined through newly conceived media and tech landscapes and, ultimately, what democracy might be in a future mediated world that places more power in the hands of more people.
This is essential reading for students and scholars of media and communications, journalism, political communications, political science, and sociology.
Also available as an audiobook, narrated by the author.