Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
An analysis of the game engine Unreal through feminist, race, and queer theories of technology and media, as well as a critique of the platform studies framework itself.
In this first scholarly book on the Unreal game engine, James Malazita explores one of the major contemporary game development platforms through feminist, race, and queer theories of technology and media, revealing how Unreal produces, and is produced by, broader intersections of power. Enacting Platforms takes a novel critical platform studies approach, raising deeper questions: what are the material and cultural limits of platforms themselves? What is the relationship between the analyst and the platform of study, and how does that relationship in part determine what “counts” as the platform itself? Malazita also offers a forward-looking critique of the platform studies framework itself.
The Unreal platform serves as a kind of technical and political archive of the games industry, highlighting how the techniques and concerns of games have shifted and accreted over the past 30 years. Today, Unreal is also used in contexts far beyond games, including in public communication, biomedical research, civil engineering, and military simulation and training. The author’s depth of technical analysis, combined with new archival findings, contributes to discussions of topics rarely covered in games studies (such as the politics of graphical rendering algorithms), as well as new readings of previously “closed” case studies (such as the engine’s entanglement with the US military and American masculinity in America’s Army). Culture, Malazita writes, is not “built into” software but emerges through human practices with code.