Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is an ethnographic study of the Vidya Bharati chain of schools in India which are run by a Hindu nationalist organization called the Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS). The first study of its kind, this volume is an important narrative on the role and impact of textbooks in modern India. Despite having limited resources (they are run on a tight budget) and being based on a radical ideology that derives from a 'Hindu' nationalist agenda, the Vidya Bharati schools have achieved considerable success in the free market of private education and have grown to over 12,000 schools within 40 years. They are an important example of the interlinkage between ideology and nationalism in contemporary India. The author analyses school structure, curriculum, teaching quality, institutional goals, and ideology in an effort to identify reasons behind Vidya Bharati's success and to show through his field research that a combined strategy of pragmatism blended with ideology has allowed the schools to become highly sought-after. This analysis then asks broader questions about the failures of the public education system in India.