Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Depuis les travaux pionniers de Philippe Aries sur l'Ancien Regime, l'enfance et la jeunesse ont ete le sujet de multiples travaux couvrant la plupart des epoques et des civilisations. Ce livre se propose de prolonger ces etudes a grande echelle, celles des civilisations de l'Asie, en confrontant la perception qu'avaient les societes asiatiques, si diverses, de ce moment de l'existence: comment elles le designaient-elles? Quelles etaient les differentes phases de l'enfance dans chacune d'entre elles? Enfin, comment et quand s'effectuait le passage a l'age adulte? Les differentes contributions de cet ouvrage couvrent un vaste espace et une longue periode, allant de l'Egypte a la Chine, de l'Antiquite mesopotamienne au Nepal contemporain. Elles traitent d'abord de l'enfance des princes, la mieux documentee, d'Assurbanipal aux fils des sultans mamlouks d'Egypte, mais aussi des institutions d'enseignement, notamment les fameuses madrasas qui se diffusent d'Orient vers l'Occident au milieu du Moyen Age, ainsi que des representations mythologiques et iconographiques de l'enfant, notamment dans les manuscrits enlumines arabes et persans. A travers ce vaste panorama se dessine une image des enfants de l'Asie porteurs d'un lourd heritage que l'education doit leur permettre de preserver et de transmettre.