Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die zunehmenden Belastungen durch Lärm und Luftschadstoffe beeinträchtigen den Menschen immer mehr. Die positiven wie auch die negativen Auswirkungen des Straßenverkehrs haben Einfluss auf das gesamte volkswirtschaftliche Gefüge, vor allem, was die externe Kostenfrage betrifft. An dieser Stelle setzt das Buch an, indem schwerpunktmäßig Modelle zur Berechnung von straßenverkehrsbedingten externen Lärmkosten mit Hilfe von geographischen Daten entwickelt und angewendet werden. Auf der Basis des Wirkungspfad-Ansatzes können vorhandene und in der Regel frei zugängliche Daten für die Berechnung von Lärmbetroffenheiten sowie die anschließende monetäre Bewertung als Eingabeparameter in die Modelle mit einfließen. Hierdurch wird zum ersten Mal ein wissenschaftlicher Bezug zwischen strategischen Verkehrsmodellen und Lärmbewertungsmodellen hergestellt. Diese Untersuchung den Vor- und Nachteilen, die durch die einzelnen Verkehrsszenarien entstehen, die Maßnahmekosten direkt gegenüberzustellen. Aufgrund der interdisziplinären Ausrichtung ist sie sowohl für Ökonomen als auch für Verkehrsplaner und politische Entscheidungsträger von Relevanz.