Depuis quelques décennies, des nouvelles générations d'enfants, nous interpellent. Ils n'entrent pas dans les cadres classiques, ont une autre manière de percevoir le monde. Ils déroutent par leur maturité, leur sens aigu de la vérité et de la justice, leur hypersensibilité, leur clairvoyance. On les nomme les enfants indigo, cristal, arc-en-ciel ou or. Qui sont ces enfants?
Depuis quelques décennies, des nouvelles générations d'enfants, de jeunes, nous interpellent. Ils n'entrent pas dans les cadres classiques, agissent en dehors des normes, ont une autre manière de percevoir le monde. Ils déroutent par leur maturité, leur sens aigu de la vérité et de la justice, leur hypersensibilité, leur clairvoyance. On les nomme les enfants indigo, cristal, arc-en-ciel ou or. Ils semblent avoir effectué un saut évolutif : leur fonctionnement semble régi par l'intuition, la prédominance du cerveau droit, et ils sont nombreux à posséder des facultés exceptionnelles. Ils ne se laissent pas contraindre ni dominer et rejettent nos schémas traditionnels de pensée. Leur différence s'exprime souvent par des difficultés scolaires ou d'adaptation ainsi que dans les relations à leurs parents et éducateurs. On pose parfois sur eux des diagnostics de " haut potentiel ", d'hyperactivité, de trouble d'attention, de dyslexie. Cancres ou surdoués, distraits ou boulimiques de nouveaux apprentissages, ils peuvent se replier sur eux-mêmes ou devenir ingérables si l'on reste sourd à leur identité singulière. Qui sont ces enfants? Pourquoi contestent-ils les valeurs établies? Annoncent-ils une transformation de l'espèce humaine? l'avènement d'une nouvelle sagesse, le passage à un niveau de conscience plus avancé? Et comment les accueillir? Comment les accompagner dans leur développement et favoriser leur épanouissement au sein de notre société? Qu'avons-nous à apprendre d'eux? Seraient-ils venus pour aider l'humanité à évoluer? Les enfants indigos, cristal et or: en être ou vivre avec eux, guide de survie.