•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Feu inextinguible

Harun Farocki
Livre broché | Français
24,00 €
+ 48 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« ... En tant que l'auteur des films restitués, je vais les examiner avec des textes et des images. Les restituer, c'est faire appel aux moyens d'une critique implicite. Une forme particulière de critique, pas si éloignée des discussions sur la table de montage - un processus qui, parce qu'il relève d'actes muets, regarder et comprendre, ne se donne pas comme reproduction. Je ne cherche pas à restituer mes films sur le papier pour supléer à leur projection, mais pour en poursuivre l'écriture. »

L'auteur.

On trouvera dans ce livre beaucoup de termes démonstratifs (ceci, cette image, ou encore : « voici »), non suivis des images auxquelles les mots font appel. Le lecteur pourra y voir le signe de la réduction des moyens dont dispose un éditeur pour restituer des films (moins d'images dans le livre que dans le film !) - Mais il pourra, tout aussi bien, y lire de nouvelles « mises en rapport » que le regard du cinéaste fait apparaître, comme par « glissements » : autant de questions, posées par lui à ses films.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
135
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782909657332
Date de parution :
16-02-07
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
340 g

Les avis