Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Fiery Temporalities in Theatre and Performance: The Initiation of History considers the three categories of time that can be thought to occur specifically in theatre and performance: inceptions, births, or initiations of human history. Each of these temporalities works against what are often thought to be theatre's prevailing temporal mechanisms.
Maurya Wickstrom grounds her analysis in the theories of three leading philosophers: Alain Badiou, Giorgio Agamben, and Antonio Negri. She considers the ways in which theatre and performance responds to the questions of the new present, penultimate time, and our normative experience of time. Specific productions examined include: Hofesh Schechter's Political Mother, Andrew Schneider's You are Nowhere, Romeo Castellucci's On the Concept of the Face, Dead Centre's Lippy, Cassils' Terisias, Carl Theodor Dreyer's silent 1928 film, The Passion of Joan of Arc, George Bernard Shaw's St. Joan, C.L.R. James' Toussaint Louverture: The Story of the Only Successful Slave Revolt in History, Aimé Césaire's The Tragedy of King Christophe: A Play, Edouard Glissant's Monsieur Toussaint: A Play, Brecht's Drums in the Night, and Heiner Muller's The Task. The book fits within what has been called 'the temporal turn' in the arts and will be among the first books in theatre studies to wrestle with the phenomenological concept of time.