•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Fraternellement libre

Pierre Juquin
Livre broché | Français
22,35 €
+ 44 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Il y a deux ans, Pierre Juquin prenait ses distances par rapport à la ligne officielle du PCF dont il fut longtemps membre dirigeant. {Autocritique}, publié alors, était une pierre blanche sur le chemin de la rupture. Avec {Fraternellement libre}, le temps n'est plus aux {mea culpa}. En toute liberté, Pierre Juquin choisit de bâtir, d'aller de l'avant et s'adresse aux jeunes, aux exploités, aux intellectuels... A nous tous, il destine ces "Lettres à un petit ramasseur de grenouilles indien" à Jean-Jacques Rousseau, à Miles Davis, à Jean-Marie Tjibaou, au cuisinier de Jules César, à Coluche au paradis, à Gorbatchev et à beaucoup d'autres. "Au fil de ces lettres, écrit-il à un jeune drogué inconnu, j'ai songé à mes propres interrogations. A mes doutes. J'ai soupesé mon bilan, évalué ma part de responsabilité à ton égard. Pas plus que toi, je ne m'accommode de cette société brutale et inégale, de cette politique sans morale et sans élan.".

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
250
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782246396611
Date de parution :
01-01-87
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
300 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.