•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Fritz Lang ou Le dernier rebond du tigre

Alfred Eibel
Livre broché | Français
23,50 €
+ 47 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

"J'ai frequente Fritz Lang durant de nombreuses annees. J'ai vu et revu la plupart de ses films. Le texte qui va suivre ne s'adresse pas a un public de cinephiles. Les rapports souvent orageux avec Fritz Lang sont ici rapportes avec exactitude. Les rapports souterrains entre la vie de Fritz Lang et les personnages de ses films font partie de mon interpretation personnelle. Les critiques que j'ai pu lire a propos de son oeuvre, nombreuses, se recoupent ici et la et pourtant different sur bien des points. Aucun ne detient la verite absolue. Je laisse de cote ceux qui, revoyant certains films, sont revenus sur leurs premieres impressions. Leur enthousiasme a disparu. Certains considerent l'oeuvre americaine du cineaste comme un pis-aller du a un exil force. Les quelques propositions que j'avance concernant les deux Tigre n'engagent que moi et peuvent aussi bien etre refusees. Les lettres que Fritz Lang m'avait adressees, figurant en fin de volume, sont suffisamment parlantes pour que je m'abstienne de les commenter. Enfin, reconnaissons que cet homme n'a pas cede un pouce en rapport avec ce qu'il voulait exprimer; plus souvent qu'on ne l'imagine avec des budgets derisoires. Il s'en est accommode en tirant le meilleur parti possible, restant lui-meme. Ce fut a la fois sa force et son anemie. " -Alfred Eibel

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
176
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782252040874
Date de parution :
22-09-17
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
130 mm x 190 mm
Poids :
195 g

Les avis