•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Gens de la Gravelle

Michel Pontoire
Livre broché | Français
16,00 €
+ 32 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Gens de la Gravelle

Ce recueil offre une succession de tableaux ayant pour cadre commun le bassin de la Gravelle. La Gravelle n'est rien de plus qu'un modeste ruisseau - discret trait d'union entre les hameaux d'une région d'habitat dispersé.

Tour à tour protagonistes ou comparses, les personnages hauts en couleur de ce microcosme pastoral se croisent au travers d'intrigues insolites. On les sent soudés par les mêmes qualités humaines, pelotonnés autour de valeurs ancestrales.

Cependant, les premiers tracteurs pétaradent, le remembrement menace, engrais et pesticides s'imposent, des stabulations s'implantent... Le machinisme agricole frappe aux consciences des « gens de la Gravelle ». De nébuleuses perspectives de gains germent comme une mauvaise ivraie. La sensibilité aux profits immédiats tend à se substituer au conformisme prudent et respectueux. La communauté paysanne jusque-là monolithique risque de se fissurer. Heureusement, les garants d'un conservatisme sacro-saint semblent vouloir, le temps de ce recueil, demeurer à l'écart du courant qui, pourtant, s'immisce inexorablement.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
185
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782378739539
Date de parution :
19-06-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
275 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.