Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Neben Hard facts hangen Erfolg und Funktionsfahigkeit von Wirtschaftssystemen wesentlich von kulturbedingten Aspekten ab, die umfassender wirken als viele meinen. Uber Erfolg oder Misserfolg auch unseres wirtschaftlichen Tuns entscheiden unsere Werte. Das gilt gleichermassen fur Einzelne, Gruppen, Staaten oder internationale Gemeinschaften: Einstellungen, Prinzipien und Verhaltensweisen bestimmen, wie wir unser Leben gestalten, miteinander und mit der Umwelt umgehen und wie wir Herausforderungen begegnen. Mit den "funktional richtigen" Werten entstehen materielles Auskommen, Gesundheit, soziale Teilhabe sowie langfristiger Wohlstand. Ein Wertesystem, das sich in dieser Hinsicht bisher bewahrt hat, ist die Soziale Marktwirtschaft. Obwohl es dabei vordergrundig nur um (Volks-)Wirtschaft geht, entfalten dieses Konzept und seine Ideenwelt doch Wirkung fur weite Teile der Gesellschaft. Die einzelnen Akteure sind dabei stets in Dilemmata befangen, in deren Zentrum der Zielkonflikt zwischen Profitmaximierung und "Purpose", also gesamtgesellschaftlicher Bestimmung, steht. Unternehmen, Politik und Gesellschaft mussen hierzu jeweils marktfahige (Geschafts-)Modelle finden. Diesen Prozess, seine Protagonisten und ihre Unternehmen sowie mogliche Alternativen behandelt der Band, in dem neben einschlagigen Wissenschaftlern auch bekannte Personlichkeiten zu Wort kommen.