Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
What happens when we listen to a film? How can we describe the relationship of sound to vision in cinema, and in turn our relationship as spectators with the audio-visual? Jean-Luc Godard understood the importance of the soundtrack in cinema and relied heavily on the impact of carefully constructed sound to produce innovative effects. For the first time, this book brings together his post-1979 multimedia works, and an analysis of their rich soundscapes.The book provides detailed critical discussions of feature-length films, shorts and videos, delving into Godard's inventive experiments with the cinematic soundtrack and offering new insights into his latest 3D films. By detailing the production contexts and philosophy behind Godard's idiosyncratic sound design, it provides an accessible route to understanding his complex use of music, speech and environmental sound, alongside the distorting effects of speed alteration and auditory excess. The book is framed by the concept of 'acoustic spectatorship': a way of cultivating active listening in the viewer.It also draws on ideas by leading sound theorists, philosophers, musicians, and poets, giving particular emphasis to the pioneering thought of French sound engineer and theorist, Pierre Schaeffer. Softening the boundaries between film studies, sound studies and musicology, Godard and Sound re-evaluates Godard's work from a sonic perspective, and will prove essential reading for those wishing to rebalance the importance of sound for the study of cinema.