Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: In a secular society of Germany, how to make teaching of traditional rituals of a Sunday service to 13 year old youngsters effective in a cognitive and affective way? Why are some parishes successful in their teaching and others not? Is there any recipe? 30 different Lutheran parishes were chosen for a survey with questionnaires (1900 questionnaires were analysed). Group discussions were arranged (group of 5-7 youngsters), focusing on the semantic constructions which are used to express their attitudes to the service (analysis according to the Grounded Theory). In the reconstruction of the didactical arrangement and in the analysis of the questionnaire and the qualitative results, reasons for success and failure of different approaches could be shown: Most important is the feeling of community. It marks the key in motivating youngsters. German description: Der Gottesdienst wird als die Mitte des christlichen Gemeindelebens bezeichnet - doch wie wird er in der Konfirmandenarbeit gelernt? Einerseits besteht schon jahrzehntelang eine allgemein ubliche Gottesdienstpflicht. Andererseits ist die Langeweile der Jungen und Madchen in den Gottesdiensten seit Langem bekannt. Dieses Buch setzt bei den Jugendlichen selbst an. In Triangulation zweier Verfahrensarten (44 Gruppengesprache und knapp 1900 ausgewertete Fragebogen) wurden Bedingungsmuster fur positive Bewertungen von Gottesdiensten nach den Selbstaussagen der Jugendlichen herausgearbeitet. Zudem wurde nach Basiswissen, Bereitschaft zu schriftlicher Kommunikation und zur Mitarbeit, emotional-spirituellen Erfahrungen und der Prognose der Motivation bei zukunftigen Gottesdienstgangen gefragt. Ergebnis ist ein kritischer Punkt, an dem sich Beurteilungen und Motivation der Jugendlichen gegenuber Gottesdiensten entscheiden. Religionspadagogisch relevante Feldbeobachtungen stutzen die Ergebnisse.