Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L’inexorable essor des fameux GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) et autres NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber) est désormais l’étalon de la réussite industrielle au XXIe siècle. Croissance exponentielle à deux chiffres, marges élevées, partenariats public-privé, diversification, capital-risque : autant de facteurs que nos économies européennes ont du mal à susciter ou à intégrer. Alors, comment innover en s’inspirant d’entrepreneurs emblématiques tels qu’Elon Musk, Jeff Bezos ou encore Steve Jobs ? Qu’apprendre de leurs modèles, de leurs visions et de leur manière d’organiser leurs entreprises, tout en rejetant les dérives de leurs démarches et de leurs comportements ? Trois spécialistes s’unissent ici pour analyser ces phénomènes et en tirer les principaux enseignements, afin de faciliter chez nous l’émergence de ces grands entrepreneurs capables de se lancer simultanément dans la conquête de l’espace et la voiture électrique autonome, de révolutionner le commerce, l’informatique, la société numérique ou encore les réseaux sociaux. À mi-chemin entre la réflexion de fond et le livre pratique, un guide pour les innovateurs du XXIe siècle. Alain Dupas, physicien, consultant, auteur de nombreux ouvrages sur l’aventure spatiale, est un expert des ruptures technologiques et des transformations industrielles. Jean-Christophe Messina est conseiller stratégique de dirigeants et d’élus territoriaux. Il est associé fondateur d’Audalom. Cyril de Sousa Cardoso, expert en conduite de projets d’innovation, s’intéresse à l’histoire de la créativité et des inventions. Il est également associé fondateur d’Audalom.