Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Although most economists maintain a (justifiable) mistrust of a government's goals when it intervenes in an economy, many continue to trust its actual ability. They retain, in other words, a faith in state competence. For this faith, they adduce no evidence. Sharing little skepticism about the government ability, they continue to expect the best of governmental intervention. To study government competence in World War II Japan offers an intriguing laboratory. After all, governments direct wars. They decide whether to prepare for them, when to initiate them, how to execute them, and the terms on which to end them. Toward that end, the public sometimes grants them as much power as it can feasibly grant. And in Japan during World War II, the public granted the state the maximum power. In this book, Yoshiro Miwa shows that the Japanese government did not conduct requisite planning for the war by any means. It made its choices on an ad hoc basis, and the war itself quickly became a dead end. That the government planned for the war incompetently casts doubts on the accounts of Japanese government leadership more generally.