Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In this assessment of the recent Catholic-Protestant dialogue concerning the doctrine of justification, Anthony Lane begins by discussing traditional Protestant doctrine with close reference to Calvin, and traditional Catholic doctrine with close reference to the Council of Trent. He goes on to examine eight key documents, from Hans Kung's Justification (1957) to the Joint Declaration on the Doctrine of Justification (1999). Fifteen key theological issues are then explored. These include the status of theological language used by Catholics and Evangelicals, the definition of justification, the grounds on which a person is accounted righteous, the question of sin remaining in the Christian, whether faith alone can save, the relationship between law and gospel, the question of merit and reward, the assurance of salvation and finally, a discussion on the Roman Magisterium and current Evangelical responses to recent changes in Catholic theology. In conclusion, Anthony Lane discusses the extent to which any agreement or convergence of thinking has been achieved, and its future significance.