•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La cour de Gaston Phoebus

1388-1390

Jean Froissart
Livre | Français | Chroniques de Jean Froissart | n° 10
36,00 €
+ 72 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Jean Froissart

(1337-1410 ?)

Chroniques. Tome X (1388-1390)

La Cour de Gaston Phoebus

« Quatre évêques avaient rejoint la table du comte. A l'autre table, avaient pris place cinq abbés et deux chevaliers d'Arragon. Une autre table accueillit des chevaliers de Bigorre et de Gascongne. Le maître de la salle n'était autre que messire Espan de Lyon, aidé par quatre chevaliers maîtres d'hôtel. Le service était accompli par le frère bâtard du roi. Ses deux fils bâtard servaient à la table du comte : Jeublains aidait les convives à s'installer tandis que messire Gratien avait la charge des coupes de vin. Une foule de ménestrels animaient la salle, tant ceux du comte que des ménestrels étrangers. Le dîner se prolongea jusqu'à quatre heures après none.

J'ai parlé avec plaisir de l'état du comte de Foeis car je suis resté en sa compagnie près de 12 semaines. Pendant mon séjour à Ortais, j'entendis des nouvelles de tous les pays, des récentes comme des anciennes. C'est là que je fus informé, entre autres, des affaires de Castille et de Portingal... »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Traducteur(s):
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
225
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 10

Caractéristiques

EAN:
9782849095362
Date de parution :
30-01-10
Format:
Livre
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
280 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.