Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Chroniques. Tome VIII (1382-1385) La Bataille de Roosebeke « Le roi de France et ses seigneurs ne tardèrent pas à savoir que Phelippes d'Artevelle s'a...Savoir plus
Jean Froissart (1337-1410) Chroniques. Tome XVI (1389-1390) Les Joutes de Saint-Inglevert « La place choisie pour les joutes était grande, belle, fait...Savoir plus
"Quatre jours après l'arrivée du roi, Bétisac fut donc convoqué devant le conseil royal, enfermé dans une pièce, puis questionné : "Bétisac, regardez ...Savoir plus
Chroniques. Tome XVIII (1391-1393) Le Bal des Ardents « A cet instant, le roi et ses cinq compagnons entrèrent dans la salle de bal, déguisés en homme...Savoir plus
T andis que l'on avançait doucement, le prince de Galles leva les yeux vers le ciel, joignit les mains et dit: "Vrai père Jésus-Christ qui m'avez créé...Savoir plus
Gautier de Mauni mit pied à terre, s'avança vers le roi et lui dit : "Monseigneur, voici les représentants de Calais, ordonnés tel que vous l'aviez de...Savoir plus
Jean Froissart (1337-1410 ?) Chroniques. Tome X (1388-1390) La Cour de Gaston Phoebus « Quatre évêques avaient rejoint la table du comte. A l'autre ta...Savoir plus
"Cher et noble roi, reprit messire Bertran, je ne souhaite pas aller contre votre bon plaisir, mais en vérité je suis un homme de basse naissance ; au...Savoir plus
"Lors de mon séjour en Béarn, auprès du noble comte de Foix, j'ai été informé de plusieurs affaires concernant le Portugal et la Castille ; quelques t...Savoir plus
Jean Froissart (1337 - 1410 ?) Chroniques. Tome XIII (1386-1388) Charles le Mauvais, roi de Navarre « Le duc de Bourbon prit le chemin du retour après...Savoir plus
Chroniques. Tome VII (1380-1382) La Liberté des Gantois « Mais on peut justement me demander comment ceux de Gand menaient leur guerre et je répondrai...Savoir plus
«C harles de France fut ordonné roi dans la cathédrale de Reims, un dimanche, alors qu'il se trouvait dans la douzième année de sa vie, en l'an de grâ...Savoir plus
Chroniques. Tome XIV (1387-1388) La Révolte des ducs Affaires de Bretagne et de Gueldre « Je souhaite maintenant vous raconter une autre entreprise qu...Savoir plus
Les chroniques de J. Froissart Tome I er M me de Witt vient denous donner une belle édition, abrégée des chroniques de Jean Froissart (1337-1410), le ...Savoir plus
Jean Froissart (1337-1410 ?) Chroniques. Tome XVII (1390-1391) La Succession de Gaston de Foix « Au cours de la même saison, le noble comte de Foix mo...Savoir plus
"Après la conquête du château de Werck et la prise de messire Guillaume de Lusebourne, l'amiral de France, les barons de France et d'Ecosse chevauchèr...Savoir plus
Récit des guerres successives entre la France et l'Angleterre pendant la guerre de Cent Ans, par un clerc poète et romancier. Ce volume décrit la péri...Savoir plus
Chroniques. Tome XII (1386-1388) La Diplomatie du duc de Bretagne « Quand ils eurent fait la visite du château, le duc de Bretagne s'arrêta devant la ...Savoir plus
Jean Froissart (1337-1410 ?) Chroniques. Tome XIX (1393-1396) L'Aquitaine anglaise Quand le duc de Lancastre entendit la réponse des Bordelais, il se ...Savoir plus
Secrétaire de la reine Philippa de Hainaut à la cour d'Angleterre entre 1361 et 1369, chapelain de Beaumont, chanoine de Chimay, Jean Froissart se pas...Savoir plus
Version abrégée de ce récit des guerres successives entre la France et l'Angleterre pendant la guerre de Cent Ans, par un clerc poète et romancier.Savoir plus