•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La créativité lexicale dans le temps de la pandémie du Covid

Petra Jesenska, Lucia Rackova, Dagmar Vesela
73,95 €
+ 147 points
Livraison sous 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Cet ouvrage explore les nouvelles dénominations créées pendant la pandémie de Covid-19, utilisées pour combattre l'ennemi invisible du virus par le langage. Ces mots nouveaux ou néologismes, y compris des termes spécialisés autrefois réservés aux experts en médecine, pharmacie ou virologie, sont désormais intégrés dans le lexique quotidien de tous. Les trois auteures cherchent à dévoiler le potentiel néologique de l'anglais et du français dans les médias (The Daily Telegraph, Libération, Le Monde). Elles observent, identifient et analysent les tendances actuelles du lexique de crise en étudiant les processus de formation des néologismes. Pour le français, elles s'interrogent sur l'importance des anglicismes dans les innovations linguistiques issues de cette crise sanitaire sans précédent.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
284
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 14

Caractéristiques

EAN:
9783631913857
Date de parution :
31-05-25
Format:
Livre relié
Format numérique:
Genaaid
Dimensions :
160 mm x 220 mm
Poids :
489 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.