Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Qu’il était alléchant, l’an 2000, quand il était lointain ! Il faisait office de phare pour les utopistes qui y voyaient l’annonce d’un monde merveilleux : on habiterait des villes aussi géantes que fabuleuses ; dans les usines, prédisait Hannah Arendt, les robots sueraient des boulons et l’on se tournerait enfin les pouces. Charles Fourier affirmait même que la mer aurait un goût de limonade... Foin de batifolage ! On serait tous immortels et heureux. L’an 2000 rapplique et le rêve s’effrite. Pourtant, quand on regarde cinq minutes de publicité à la télévision, on retrouve toutes ces grandes idées dispensatrices de bonheur, plus ou moins grimées : jeunesse en tube pour une crème antirides, loisirs non-stop pour des vacances doigts de pied en éventail, solitude abolie pour le village planétaire... Bien sûr, tout le monde sait que le bonheur ne s’achète pas. N’empêche, on se laisse davantage berner par ses images clinquantes qui nous sont continuellement catapultées et mériteraient enfin d’être dépoussiérées ! Car si nombre d’utopies sont mortes, tant pis ! Elles ne sont plus forcément adaptées à nos aspirations d’aujourd’hui. Et s’il n’en restait qu’une... chut !