•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le 2e à 1 euro

comment le marketing nous manipule

Sibylle Vincendon
Livre broché | Français
24,70 €
+ 49 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Comment faire voler un avion a 20 le billet ? En taxant d'autres passagers, en sous-payant le pilote ? Pourquoi achete-t-on plus cher les produits bio (moins de pesticides), locaux (qui viennent de moins loin) ou de terroir (dont les couts de developpement sont amortis depuis des siecles) ? Un objet peut-il etre gratuit ? Bref, quel est le prix des choses ? Partons de ce que nous voyons autour de nous, dans les vitrines, les magasins, les publicites, sur les etiquettes... Decryptons comment le dispositif fonctionne quand on veut nous vendre du luxe, du sain, du made in France, de la nostalgie, du low cost, et meme du gratuit. Regardons l'arriere-boutique. A l'interieur se trouvent la mondialisation, la dematerialisation des echanges, la revolution des nouvelles technologies - l'economie du XXe siecle. Tout cela a partir d'une emplette...
Tentons enfin de retrouver quelques marges de liberte, car elles existent. Cet ouvrage entend leur faire un peu de publicite. Juste retour des choses.

SIBYLLE VINCENDON est redactrice en chef adjointe de Liberation, ou elle suit en particulier les questions de societe et d'urbanisme. Elle est deja l'auteur, chez Fayard, de Petit Traite des villes usage de ceux qui les habitent et Pour en finir avec les grincheux, et de Francois Hollande, president elu (Privat, 2012).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
184
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782213686134
Date de parution :
08-04-15
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
242 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.