•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le gros lot

et autres récits

Jean Failler
Livre broché | Français
11,00 €
+ 22 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Dans ce recueil d'histoires courtes, il n'y a pas d'unité de temps.

Ainsi, le lecteur découvrira dans La louche, qui nous transporte au XVIIIe siècle, les difficultés d'un pauvre recteur de la côte bigoudène pris entre sa conscience et une hiérarchie toute puissante.

Plus sombre est l'histoire du Revenant, toujours en Bigoudénie, mais au début du XXe siècle où un humble menuisier... mais chut !

Plus noire encore, s'il se peut, Le gros lot, nouvelle contemporaine qui pourra faire méditer ceux qui croient trouver le bonheur dans le pactole du loto. Il n'y a pas non plus d'unité de ton : noire, mais caustique, Le Chat de madame Gaspard, surréaliste L'oiseau, machiavélique L'encadreur, carrément fantaisiste Le service est facultatif, tout à fait contemporaine Noël en GTI, cocasse, enfin, en dépit de son titre Les 13 orphelins de maître Perchec. L'auteur, on le sent, a écrit ces textes avec une jubilation que le lecteur ne manquera pas de partager.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
189
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782907572798
Date de parution :
13-05-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 180 mm
Poids :
233 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.