•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le packaging EBOOK

Benoît Heilbrunn, Bertrand Barré
Ebook | Français
7,99 €
+ 7 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Nous utilisons, et jetons, chacun près de 5 packagings par jour. Ce passage de l’emballage au packaging n’est pas anodin. Il semble résumer à lui seul l’évolution du marketing dans une économie du libre-service : pourrait-on véritablement identifier des marques comme Tabasco, Coca-Cola, BabyBel, ou Canard WC sans leur packaging ? Si l’on admet l’idée baudrillardienne que la société de consommation est caractérisée par le fait que des individus qui achètent des produits endossent les styles de vie qui leur sont attachés, alors il faut bien accepter que le packaging est le vêtement symbolique du produit mais aussi celui du consommateur !Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques mais aussi sémiotiques – il est l’un des principaux vecteurs de communication de la marque – que cet ouvrage explore et explicite.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
128
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782130615927
Date de parution :
05-11-12
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis