•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le vilain temps

1960-1962

Jacques Perret
Livre broché | Français | Chroniques d'Aspects de la France : 1948-1966 | n° 3
24,00 €
+ 48 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


« N'étant pas lecteur du J.O., ma radiation des contrôles de la Médaille militaire m'a été signifiée par la rumeur publique. Le motif ne figure pas dans l'arrêt mais on devine bien qu'il s'agit d'une affaire de moeurs. J'ai dû me faire remarquer un jour que je me livrais en public à des exhibitions de vérités premières. C'est un exercice offensant à la pudeur de l'État. »

Le ton est donné. Ce troisième tome, dans la continuité des deux premiers, nous offre des chroniques au style toujours aiguisé, cinglant et spirituel. Le contexte est grave, et l'essentiel de ces textes traite des événements d'Algérie. Jacques Perret paiera cher, au propre et au figuré, ses attaques incessantes contre celui qui abandonne l'Algérie, ses Pieds-Noirs et ses harkis.

Avant que l'injustice ne soit consommée, par les accords d'Évian en 1962, et, à titre personnel, par sa radiation des contrôles de la Médaille militaire en 1963, cette série d'articles, écrits au plus fort de la tourmente, manifeste parfaitement son engagement patriotique, fil conducteur de toute sa vie.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
271
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 3

Caractéristiques

EAN:
9782372710893
Date de parution :
12-04-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
360 g

Les avis