•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'Envers du décor EBOOK

Jean-Pierre Jouyet
Ebook | Français
9,99 €
+ 9 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

L’ancien secrétaire général de l’Élysée raconte quarante ans de notre vie politique.


Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron : Jean-Pierre Jouyet a servi quatre présidents de la République.
Il a tout vu et (presque) tout connu.
De l’Élysée à Bercy, de la Commission européenne à Matignon, il a vu fonctionner l’État de l’intérieur. Avec ses forces et ses faiblesses !
Il a aimé travailler pour l’intérêt général.
Mais il a détesté les archaïsmes du pouvoir, l’inertie des corporatismes... et certaines polémiques.
Un récit d’une grande liberté de ton sur un petit monde qui prétend nous diriger. Un témoignage exceptionnel, parfois féroce, toujours informé.


Jean-Pierre Jouyet a été haut fonctionnaire avant de jouer un rôle politique. Directeur du Trésor, il est ensuite devenu secrétaire d'État aux Affaires européennes, puis il a occupé les fonctions de directeur général de la Caisse des dépôts  et consignations. Il a enfin été nommé par le président François Hollande secrétaire général de la présidence de la République, avant de devenir ambassadeur.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
320
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782226456939
Date de parution :
06-10-20
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.