•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'épreuve du temps

Nikos Aliagas
Livre relié | Français
32,00 €
+ 64 points
Livraison 4 à 6 jours ouvrables
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


L'épreuve du temps

«... J'ai commencé à photographier les gens par peur de ne plus les revoir, lorsque, petit garçon, j'ai trouvé des photographies de mes parents jeunes dans une boîte à chaussures. Cette représentation du temps qui passe sur leur visage fut brutale, Chronos le dieu grec du Temps et de la Destinée est entré dans ma vie par une image. Et l'insouciance de l'enfance s'est envolée ce jour-là. Ce doute a éveillé ma curiosité, ce besoin d'aller au-delà de l'évidence, d'être ému par une seconde d'humanité, fût-elle exprimée sur un malentendu, une rencontre improbable ou fortuite.

Au-delà de nos faux-semblants et de nos postures. Lorsque les sourires cachent des silences profonds, lorsque retombe le masque des certitudes et que les failles apparaissent dans le miroir, lorsque le corps ne garde que l'essentiel, les preuves du temps s'invitent alors dans le cadre. Et j'essaie d'être au rendez-vous. »


Pour la première fois Nikos Aliagas publie ici l'essence même du travail photographique qu'il mène depuis plusieurs années, avec passion, générosité et une profonde humanité.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
220
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782732488134
Date de parution :
11-10-18
Format:
Livre relié
Dimensions :
250 mm x 320 mm
Poids :
1673 g

Les avis