•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les industries du contenu face à l'ordre informationnel

Bernard Miège
Livre broché | Français
15,60 €
+ 31 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les contenus - ou les programmes - sont, avec les réseaux et les outils (ou matériels) de communication, l'une des trois composantes des <>. L'avenir de celles-ci, comme on s'accorde à le reconnaître, dépend largement de la capacité des firmes, grandes et petites, à industrialiser des services, c'est-à-dire à reproduire par des moyens industriels des programmes uniques, dans le domaine de l'information et de la culture, pour répondre à des demandes d'ordre privé ou professionnel.

Ce procès est engagé, car les modernes <>, pour une bonne part, sont en continuité avec les industries de la culture, de l'information ou avec des médias de masse, dont elles reprennent plus ou moins les règles de fonctionnement spécifiques, formées depuis un siècle et plus.

Pour éclairer les enjeux très actuels de l'industrialisation de l'information et de la culture, il ne suffit donc pas d'observer les éléments émergeants à partir des innovations en cours, mais il faut faire retour sur des modalités connues et déjà expérimentées, comme l'édition ou le <>, auquel les médias audiovisuels de masse nous ont accoutumés.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:
PUG

Contenu

Nombre de pages :
160
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782706108921
Date de parution :
13-04-00
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
168 g

Les avis