Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     

Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'imaginaire d'Internet

Patrice Flichy
Livre broché | Français
26,00 €
+ 52 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Internet est aujourd'hui au cœur de l'informatique et des télécommunications. Dans les entreprises, cadres et employés l'utilisent pour produire et se coordonner ; à la maison, les particuliers se branchent de plus en plus sur la Toile pour communiquer avec leurs proches ou pour rechercher de l'information. Pour Patrice Flichy, les nombreuses utopies ou idéologies qui ont accompagné la conception et la diffusion d'Internet ont joué un rôle décisif dans la mobilisation des internautes, sans qu'ils en soient toujours conscients.

Il en apporte la démonstration dans ce livre en s'appuyant sur un vaste corpus de textes d'experts américains, peu connus en Europe, mais aussi de la presse spécialisée ou grand public. Il retrace ainsi la genèse, tout à fait passionnante, de l'imaginaire technique des concepteurs et des diffuseurs des «autoroutes de l'information», d'Internet et de la réalité virtuelle.

Grâce à l'informatique, ces innovateurs ont pu transformer leurs rêves et leurs projets en une réalisation technique. Et, petit à petit, ils ont imaginé une «société numérique» différente de la société réelle, définissant une nouvelle place pour l'individu au sein du cyberespace. Comment gère-t-il son corps et son rapport aux autres ? Comment participe-t-il à des communautés en ligne où il pourra mettre en valeur différentes facettes de sa personnalité ? Enfin, comment faire fonctionner cette nouvelle société : faut-il réguler le cyberespace, ou s'agit-il au contraire du prototype d'une société autorégulée ? Internet permet-il de construire une nouvelle économie ?

Toutes ces réflexions éclairent le succès d'Internet et définissent le cadre des débats des années à venir.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
272
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782707135377
Date de parution :
04-10-01
Format:
Livre broché
Dimensions :
180 mm x 240 mm
Poids :
328 g

Les avis